Qu’est ce qui fait décoller Solution F ?

L’aéronautique est depuis quelques années le terrain de prédilection de Solution F. Par exemple, le premier vol mondial d’un hélicoptère électrique est une réalisation Solution F, tout comme la signature de l’hybridation de l’E-fan 1.2, un avion électrique développé en collaboration avec AIRBUS, ou la propulsion du futur dirigeable stratosphérique construit par THALES Alenia Space dont la partie motorisation électrique et les hélices sont assurées à 100% par Solution F. L’un des points d’orgue de cet investissement humain et technologique majeur dans le domaine aéronautique a d’ailleurs été concrétisé par « l’award » mondial AIRBUS Helicopters du meilleur fournisseur Innovation.

Pourquoi choisir Solution F ?

Dans le domaine aéronautique plus qu’ailleurs la réduction du temps de cycle entre idée et démonstrateur final est gage d’une compétitivité majeure. Solution F l’a bien compris en mettant en place une logistique interne basée sur la pluridisciplinarité de tous ses métiers qui vont de la conception jusqu’aux études, de la simulation jusqu’à la fabrication et enfin le test final avant livraison.
Ces différents métiers sont matérialisés par un bureau d’étude intégrant la partie simulation, la partie conception amont et la partie validation, vient ensuite le secteur production avec ses métiers traditionnels de mécano-soudure, d’usinage et d’assemblage.

Culture du secret ou discrétion …

Bien évidement la plupart de ses activités ne sont pas ou peu connues du grand public. La raison en est simple, travaillant essentiellement avec de grands groupes, Solution F n’a pas la possibilité de communiquer sur des dossiers dont la primauté revient légitimement aux donneurs d’ordres se chargeant eux-mêmes de leurs stratégies de communication en matière d’innovation.