Qu’est ce qui fait vibrer Solution F ?

Solution F est née de la compétition automobile, elle a toujours gardé dans ses gènes cette culture du défi et du challenge bien intacte. Dans le sport automobile Solution F continue d’enrichir sa gamme de voitures de course, aujourd’hui l’entreprise développe une nouvelle voiture , la TC17, qui s’inscrira dans les championnats d’endurance GT.

Historiquement, quelques exemples ont marqué l’industrie automobile notamment dans le domaine de l’hybridation ou Solution F a déposé un certain nombre de brevets sur de petits véhicules urbains et périurbains. Ces brevets sous le nom de code Twin-E ont intéressé un grand nombre de constructeurs.
Concernant le sport auto, Solution F est très rapidement devenu le spécialiste français du rapport coût/performance dans des domaines variés allant de la monoplace au rallye. Actuellement l’ensemble des équipes travaille autour du développement d’un véhicule hybride de course low-cost, à partir de principes utilisés avec succès ces dernières années au Mans par les grandes marques sportives.

Quel est le secret de Solution F ?

La recette bien gardée de Solution F consiste à cultiver la réduction du temps de cycle entre l’idée et le démonstrateur final. 
Pour arriver aux meilleurs résultats, Solution F cultive la pluridisciplinarité en intégrant un maximum de métiers en interne allant des études jusqu’à la conception, la simulation, la fabrication et le test final avant livraison.

Depuis 1985, toute une histoire !

Solution F a été créée en 1985 par Eric Chantriaux, alors pilote privé pour Citroën VISA 4 roues motrices.
De 1987 à 1992, grâce aux performances exceptionnelles du véhicule développé sur une base de CITROËN, le service compétition de la marque lui confie le développement de l’ensemble du parc compétition sur VISA. Solution F prend alors un nouveau tournant et se diversifie en s’ouvrant vers de nouveaux constructeurs tels que RENAULT, PEUGEOT et NISSAN.
En investissant dans de nouveaux locaux, Solution F a mis en place des moyens matériels plus performants, en particulier dans le secteur moteur, pour s’adapter aux évolutions techniques permanentes et devenir ainsi l’un des leaders dans l’ingénierie automobile.
Solution F est l’une des rares entreprises à pouvoir produire une voiture de la conception jusqu’à l’industrialisation; c’est l’un des points forts de la marque. Solution F a également voulu élargir ses horizons en se spécialisant dans des technologies du futur, notamment dans les systèmes de propulsion hybrides et électriques.
Actuellement, Solution F repousse ses compétences techniques en réalisant une nouvelle voiture de compétition hybride avec un prix low cost.
De belles perspectives de croissance qui permettent à la marque d’investir en s’imposant dans la course technologique.

Eric CHANTRIAUX, Fondateur

Paul CHANTRIAUX, Directeur Général

Hugues BAUDE, Directeur Technique