LA FOENIX A LA FETE

Barcelone marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison VdeV Endurance Séries. Pour ce premier rendez-vous de l’année, les LMP3, GT et CN sont en piste en même temps. La course d’un format de 4 heures s’est déroulée samedi avec 40 voitures en piste. Solution F y a présenté 2 Foenix flambant neuves, pour la première fois alignées en GTV1 : la n°11 pour E VdeV/ S Pourquie/ L Cochet et la n°96 de Ph Charriol qu’il a partagé avec P Fontaine et C Decultot.

Quatre séances d’essais libres ont eu lieu vendredi. La Foenix n°11 partagée par E Van de Vyver/S Pourquie/L Cochet s’y est montrée la plus rapide en GTV1 devant des concurrentes prestigieuses : Lamborghini, Ferrari, RS01…

Place aux Qualif, samedi matin, sous une pluie intermittente entraînant de nombreux drapeaux jaunes. Dans ce contexte difficile, J De Narda est parvenu à tirer profit des rares périodes de piste libre pour s’offrir la pôle avec la Lamborghini Huracan GT3, devant L Cochet qui a réalisé in extrémis le deuxième temps sur la Foenix n°11 qu’il a partagé avec S Pourquie et le patron Éric VdeV !!

Le départ de la course a été retardé à 14h00 et a été donné sous Safety car. La pluie n’a pas cessé et on a assisté à une longue procession de 3h05 sous Safety car, ponctuée par les changements de pilote et les ravitaillements.

A l’issue de ce « simulacre de course », le classement s’est fait en fonction des équipages (les équipages de 2 pilotes se retrouvant logiquement aux avant-postes) et de la stratégie de ravitaillement en carburant.

A ce petit jeu, les 2 Foenix se retrouvent 4ième pour la n°11 du patron et 5ième pour la n°96 qui est partie même à la faute sous cette piste piégeuse en toute fin de course…

Le bilan est donc mitigé, avec un résultat final qui contraste avec la « banane » des pilotes à l’issue des essais.

Bravo en tout cas à toute l’équipe Solution F qui n’a pas chômé suite aux incidents moteur des essais, et rdv à Magny Cours sous le soleil avec peut être la nouvelle Foenix de G Faure ??!!

Laisser une réponse