La FOENIX developpée par Solution F entre en production

Après une année 2017 destinée à évaluer notre nouvelle création en « condition de course » et à développer les 2 versions « GT3 » et « Full perfo », l’année 2018 marque le lancement commercial de la Foenix.

La Foenix est la version GT V8 de la bien connue Solution F TC10 qui a animé les championnats VdeV dans sa version V8, et a été le fer de lance du STCC (Championnat Suédois des voitures de Tourisme) de 2012 à 2016 avec un plateau de 25 voitures V6 représentant une large palette de constructeurs (BMW, Volvo, Saab, Citroën, Kia, Ford, Honda, Seat, Dacia, etc…).

Le challenge de l’industrialisation de la Foenix a été relevé, en dotant cette mécanique éprouvée d’une carrosserie « full carbone » générant l’appui aérodynamique d’une LMP3, tout en optimisant les process de fabrication pour proposer la Foenix à la vente à partir de 199 000 € HT.

Ce tarif contenu permet à la Foenix, compte tenu de son coût d’exploitation, de sa fiabilité reconnue, et de sa facilité de prise en main, de représenter une alternative réelle aux GT actuelles.

Plusieurs voitures sont actuellement en chantier dans nos ateliers d’Aix en Provence et 3 seront alignées cette saison en VdeV.

Philippe Charriol reprend du service avec sa voiture couleur « prune », les 2 autres voitures seront pilotées par le trio Faure/Kirchdoerffer/Cochet transfuge du challenge prototype pour l’une, et l’organisateur du Championnat Éric Van de Vyver associé à Stéphane Pourquie pour l’autre.

Foenix élargira son champ d’action grâce à son homologation GT3, en participant à quelques épreuves GT en Espagne et à une ou deux épreuves des 24 Heures Series organisées par Creventic.

 

 

 

 

Laisser une réponse