Les nouvelles GT3 vont-elles se transformer en SF17 ?

SF17 la nouvelle pépite de Solution F 

Après les premières « Silhouettes » de 2005 et leurs châssis TC06 auxquelles ont succédé les déclinaisons en TC10 et TC12, c’est prêt d’une centaine de châssis qui ont été conçus chez Solution F pour contribuer au succès de cette catégorie. Place maintenant à la toute nouvelle pépite de Solution F, la SF17 qui a débuté à Dijon dans le cadre de la VdeV Endurance Series. La stratégie de la marque est de proposer un produit qui permet de courir contre les GT3 dans les championnats nationaux, le VdeV ou encore les 24 Heures Series. Pour arriver à ce résultat la SF17 est générée d’une version V8 avec une carrosserie de Volvo S60 puis sur la monture de Philippe Charriol avec une carrosserie typée GT. La SF17 rivalise maintenant en performance avec les meilleures GT pour un prix de 250 000 euros soit un coût d’exploitation de cinq fois inférieur à une GT3; avis aux amateurs, la compétition démarre …


Are the new GT3 going to turn into SF17?
SF 17 the new Solution F’s nugget

After the first 2005 “Silhouettes” and their chassis TC06 which were followed by their declination into TC10 and TC12, it is about 100 chassis that were designed at Solution F in order to contribute to the success of this category. Let’s give time now to the new Solution F’s nugget, the SF17 which started off in Dijon at the VdeV Endurance Series. The brand’s strategy is to propose a product allowing to race against the GT3 at national championships, the VdeV or even the 24 Hours Series. To get to this result the SF17 is generated from a V8 version with a Volvo S60 ‘s body and then a frame designed by Philippe Charriol with a GT body type. The SF 17 competes now in performance with all the best GT for a 250 000 euros price, therefore an operating cost five times lower than for a GT3,  Warning to enthusiasts, the race is starting now…

Numeric-Taille-2-00345933-696x464

Laisser une réponse