Solution F développe sa marque de suspension : 4.42

Avec une technologie adaptée à tous types de projets, que ce soit pour l’aviation légère, la moto ou la course automobile, 4.42 conçoit et ajuste toutes les fonctionnalités d’une suspension.
Produits en petites séries à partir de matériaux issus de l’aéronautique, les usinages numériques sont taillés dans la masse avec toute une batterie de contrôles métrologiques assortis de traitements spécifiques des matériaux.
Chaque système dispose d’une large palette de réglages afin d’optimiser la suspension en fonction des conditions d’utilisation.

UNE GAMME DE PRODUITS UNIQUES

> Type C / Cup
> Type M-P / Monoplace
> Type S / GT-Supertourisme
> Type W / Rallye
> Type RR / Rallye raid
> Amortisseurs Moto 1
> Amortisseurs Moto 2

DÉVELOPPEMENT & ASSISTANCE TECHNIQUE

4.42 développe son propre banc de tests dans ses ateliers, et bénéficie des retours d’expériences circuits générés par Solution F.
Toute la partie développement, calculs, suivi qualité ainsi que l’assistance technique sont élaborés en synergie avec les équipes de Solution F et de 4.42. Ils assurent également les modifications de set up, la mise au point, la logistique et l’organisation de séances d’essai.

INGÉNIÉRIE & PROTOTYPE

A partir d’une longue expérience de l’aviation légère et de la compétition auto / moto, 4.42 propose également un service d’ingénierie et prototypage pour de nombreux constructeurs.
De la conception au développement, jusqu’à la production en petites séries, la filiale de Solution F produit des suspensions manufacturées de haute qualité en proposant un service après-vente à la hauteur de sa réputation.